Arrestation de trois de chinois qui tentaient de corrompre le DG des impôts.


La police mauritanienne a arrêté, dimanche 29 juillet à Nouakchott , trois chinois qui travaillent au Port autonome de Nouadhibou suite à une tentative de corrompre le directeur général des Impôts de Mauritanie, a appris Alakhbar de source informée.

Les trois hommes avaient fait le déplacement à Nouakchott pour trouver le directeur général en personne pour qu’il leur allège le montant de leurs impôts, selon la source.

La source ajoute que lors de la rencontre, l’un des chinois a déposé sur le bureau du directeur des impôts Mokhtar Ould Jih un important parquet de billets de banque en lui disant qu’il s’agit de la première tranche et la seconde est pour quelques jours.

Mokhtar Ould Jih, considérant ce geste « non compatible à sa religion, à son travail et à sa conscience, a informé les services sécuritaires qui viendront arrêter les trois hommes. Les trois devraient comparaitre devant la justice dans les heures qui viennent, pour répondre aux faits qui leur sont reprochés.

La réaction de Mokhtar Ould Jih, le directeur général des impôts a suscité de vives réactions comme étant la première de son genre chez les responsables qui dirigent les départements et directions en Mauritanie.

Source: AL AKHBAR

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge