ARRESTATION DES 17 PÉCHEURS : réussite de la mission « commando » de Mansour FAYE (Vidéo)

Mansour FAYELe maire de Saint-Louis a accueilli, jeudi, à ROSSO, les 17 pêcheurs de Guet-Ndar, arrêtés dans les eaux marocaines, le 8 septembre. Suite à leur appréhension au royaume chérifien, l’équipage qui s’était égaré après une panne de GPS, a été convoyé en Nouadhibou (Mauritanie) où elle sera retenue plusieurs jours.

Jeudi 15 Octobre 2015 – 12:18 Deux mineurs se trouvaient dans l’embarcation alors qu’un seul pécheur, sur les 17, détenait une carte nationale d’identité. Des actes suspects qui aggravent l’affaire.

Sensible aux cris de détresse de leurs familles, le maire de Saint-Louis par ailleurs ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a mené une intervention soutenue par son homologue des Affaires étrangères Mankeur NDIAYE qui s’est soldée par la libération de ces 17 personnes.

« Je voudrais remercier SEM Abdoul Aziz qui a facilité le retour au bercail de nos compatriotes », a déclaré le maire, ce matin, Mansour FAYE qui invite les pêcheurs de Guet-Ndar à plus de vigilance et de professionnalisme.

Mansour FAYE a, par ailleurs, promis de saisir son homologue Oumar GUEYE, ministre de la Pêche et de l’Économie maritime pour étudier la faisabilité d’une collaboration  maritime avec le  Maroc et la mise à la disposition de licences pour les pêcheurs sénégalais.

Un bus de la Commune de Saint-Louis a été mis à la disposition des pêcheurs ainsi, ils rentrent sains et saufs auprès de leurs familles. Le maire a également offert, en guise de soutien, une enveloppe de 200. 000 FCFA à ces habitants de la Langue de Barbarie.

Au nom de ses camarades, le capitaine de l’équipe a fait part de sa joie. « C’est un soulagement collectif que nous ressentons », a-t-il, en témoignant sa reconnaissance à l’édile de la ville.

> Suivez les explications du Maire et les impressions des pêcheurs

Source:ndarinfo.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge