Arrestation du président de la fédération des fournisseurs

Le président de la fédération mauritanienne des fournisseurs, Mohamed Salem Ould Bettah, a  été arrêté, mardi soir, par le commissariat de la police judiciaire de Tevragh-Zeina sur demande du ministre des Finances Thiam Diombar.

Le site « Alhaçad » qui rapporte l’information indique que l’arrestation est survenue suite à une dispute entre Mohamed Salem

Ould Bettah et le ministre des Finances à propos des dettes de près de 10 milliards d’ouguiyas dus aux fournisseurs et que l’Etat ne s’empresse pas d’honorer.

Citant des amis d’Ould Bettah, le site indique que le ministre des Finances leur a fait comprendre qu’il ne leur payera pas un khoums tant que la  fédération n’a pas changé de président, ce qui a été considéré par les fournisseurs comme une immixtion dans leurs affaires internes.

A signaler que les fournisseurs avaient mené plusieurs actions pour réclamer leurs dus, ce qui a amener le président Mohamed Ould Abdel Aziz à ordonner qu’on les paye après de longues vérifications sur les montants qu’ils réclamaient à l’Etat.

Elhourriya


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind