Arrêt des missions militaires françaises en Mauritanie

arret-desUn avis, portant sur la mise à terme, des missions militaires françaises enMauritanie aurait été implicitement signifié, révèlent des sources bien informées à Atar, selon lesquelles, des officiers et des soldats français ont commencé à ranger leurs affaires, en perspective de leur départ de laMauritanie.

Le dernier contingent de ses missions militaires françaises fera ses adieux au pays fin décembre prochain, indiquent les sources précitées. La mission « Damou » à Atar n’était pas concernée pas ce départ, puisqu’elle comptait élargir ses bases et construire de nouveaux bâtiments.

Si l’initiative de départ des forces françaises provient de Nouakchott, la mesure d’expulsion sera la seconde du genre envers ces troupes, qui avaient été priées de quitter la Mauritanie, au temps de l’ex Chef de l’Etat Ould Taya, après l’arrestation de Paris d’un officier mauritanien et son exfiltration, à la suite d’accusations liées aux événements du Sénégal.

Mourassiloun avait présenté auparavant, une lecture d’indicateurs sur le froid des relations entre la Mauritanie et la France.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source: Mourassiloun 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge