Arrêt sur image

ETUDIANTSQui sont-ils ? Des sans abris diraient certains. Eh ! bien c’est une erreur. Ceux là qu’on voit couchés à même le sol, couverts de la tête aux pieds, sont en fait des étudiants mauritaniens en sit-in devant leur ambassade à Alger.
Il s’agit pour eux de protester contre la restriction d’attribution de bourses décidée par les autorités mauritaniennes, laquelle rompt avec la tradition qui veut qu’une bourse soit accordée à tout étudiant non boursier ayant réussi à franchir le cap du premier cycle.

Etant donné qu’ils ne peuvent espérer dégoter ne serait-ce que des petits boulots pouvant les aider subvenir à leurs besoins et par ricochet les aider à poursuivre sans difficultés leur cursus universitaire, les étudiants n’avaient d’autre choix que de protester contre la décision des autorités quitte à braver le froid hivernal et les averses.

En fait de bourses, que réclament-ils ? Des broutilles que les autorités peuvent leur accorder pour le plus grand bien de la Mauritanie qui a grandement besoin de ressources humaines. Reste à savoir si les autorités en question feront preuve de bonne volonté.

Source: Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge