Arrêté avec de la cocaïne, Touré, le gardien des Mourabitoune, en prison à Rosso.

EXCLUSIF:Un nouveau scandale de droit commun frappe de plein fouet le football mauritanien avec la mise aux arrêts du gardien international pour une sombre histoire de drogue.
Le deuxième portier des Mourabitoune, Boubacar Harouna Touré a été arrêté, le 22 janvier dernier, aux environs de 13 heures par la brigade mobile de la gendarmerie de Tinguint, lors d’une fouille alors qu’il regagnait Nouakchott. Lors de son interpellation, Touré qui est également, le gardien titulaire de l’ASAC Concorde était en possession de 3 grammes de cocaïne.

Après 72 heures de garde à vue où il a été longuement entendu par les pandores, Touré 25 ans, a été déferré au parquet du tribunal régional du Trarza.Footballeur mais considéré comme « sans profession », Boubacar est depuis lors détenu à la prison civile de Rosso. Le cas de Touré est considéré par les pandores comme « isolé ».Les postes de contrôle de la gendarmerie sont sur le qui vive depuis un certain temps. Les saisies de drogue et l’arrestation de dealers et de consommateurs se multiplient à un rythme soutenu à travers tout le pays.

Photo:SY ELHADJ

Cette arrestation va ternir l’image écorné du football mauritanien et va porter un coup dur aux Mourabitoune, diminué par le départ de Almamy Traoré.Les choses se compliquent pour le sélectionneur national qui avait du mal à digérer le départ du sociétaire du FC Nouadhibou.Que fera Neveu pour pallier à l’absence de Touré ?Du coté de la FFRIM, où tout va_ à_ l’eau, on ne semble guère accorder une certaine compassion à Touré.
Touré est le gardien indiscutable de l'ASAC CONCORDE

Tout porte à croire que la FFRIM n’est pas disposée à soutenir l’international et à l’aider à sortir du pétrin dans lequel il se trouve.Ce n’est guère surprenant .C’est quand même triste.
Source : THIAM Mamadou


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind