Assaba : Un Dren s’en va et un autre arrive….

Dren de l’Assaba Abderrahmane O.SIDNA

L’ex Dren de l’Assaba Abderrahmane O.SIDNA, nommé récemment Directeur Général des Ressources Pédagogiques et Didactiques au MEN, vient de passer le témoin à Ahmed Salem O. TALEB, l’ancien Dren du Trarza. La passation a duré environ 2 heures de tour d’horloge sous une atmosphère décontractée et sereine.

Tous les secteurs et divisions administratifs ont été minutieusement explorés. RAS (rien à signaler) donc l’ex Dren s’en va pour ses nouvelles fonctions en âme et conscience tranquilles. A Cette occasion, une cérémonie d’adieux grandiose a été organisée dans les locaux de l’hôtel de ville de Kiffa à l’honneur de l’ex Dren.

La salle de conférence qui abritait l’événement était archicomble : autorités locales et administratives, inspecteurs départementaux, chefs des établissements secondaires, enseignants, parents d’élèves, tous sont venus rendre un vibrant hommage à l’homme qu’on appelle, ici, intimement Abderrahmane, l’ex Dren pour le travail accompli durant son magister.

Les sentiments des uns et des autres étaient tous concordants : un satisfécit total sur les aptitudes de gestion et de management de l’ex Dren dans le domaine éducatif, qui, nous le savons, est une tâche ardue, surtout, face aux innombrables crises intempestives qui secouent l’éducation. D’ailleurs, les témoignages des personnes lambda rencontrées corroborent ces sentiments et reflètent sans doute la dimension humaniste de l’homme en question.

Le wali de l’Assaba,dans son discours de clôture, a remercié vivement l’ex Dren pour les années de collaboration et de compagnonnage dans la gestion du secteur de l’éducation.Il a aussi fait part du succès éclatant qu’il a obtenu durant son magister à la tête de la direction régionale et enfin il lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission.

Par ailleurs il faut noter que ce départ a littéralement plongé l’univers éducatif de kiffa dans une profonde affliction car, aux yeux de tous, l’ex Dren était un homme respectueux, droit et intègre. Il était surtout attentif aux problèmes posés par la famille éducative sans aucune forme de discrimination en vue d’apporter des solutions d’apaisement et de satisfaction.

Abou Dia

Source : Abou Dia

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge