Astou Guèye: « Mon neveu a emmené mes deux fils en Syrie pour faire la guerre »

femme pleur ses enfants

La dame Astou Guèye qui vit en France raconte, dans L’Observateur de ce jeudi, comment elle a été séparée de ses enfants par son neveu qui les a conduits en Syrie pour faire la guerre.

« Je suis mère de 3 enfants, je les ai perdus de vue depuis leur départ pour le Sénégal. Ils sont tous majeurs et mariés. C’est un de mes neveux qui a grandi en France, mais qui réside aujourd’hui au Sénégal, qui les a amenés au Sénégal avant de les mener en Syrie. Quand il les amenait, il m’a dit qu’il les amenait en vacances. Mais, ils ont fini en Syrie et ils ont dit qu’ils partaient dans ce pays pour faire l’Hidjira (une sorte de pèlerinage).

Mon neveu qui les a mené en Syrie vivait en France, mais il a été rapatrié au Sénégal par les autorités françaises, parce que soupçonné d’appartenir à un réseau islamiste. Aujourd’hui, il a entraîné mes enfants, quelques uns de mes neveux et des arabes dans ce périple. Ils ont abandonné leurs familles respectives, leurs conjoints et leurs boulots pour le suivre aveuglément.

Ils sont tous partis pour la Syrie et les autorités françaises sont au courant qu’ils sont actuellement à la frontière turco-syrienne. La police a mené une enquête mais a perdu leurs traces au Sénégal… J’ai essayé de joindre mon neveu pour le ramener à la raison mais il refuse de me parler. Je suis en contact permanent avec sa mère qui est ma grande sœur et qui vit toujours en France, mais elle ne daigne même pas lever le petit doigt pour me soutenir ou pour convaincre son fils de ramener mes enfants… ».

Source : Leral

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge