ASTUCE : COMMENT GÉRER L’AUTONOMIE DE SON APPAREIL ANDROID ?

samsung-galaxy-s5-live-15-599x360

Il existe de nombreuses applications qui font fondre drastiquement les réserves d’énergie des téléphones intelligents, surtout des appareils sous Android qui ont fait l’objet de plusieurs tests pratiques tout récemment. Il est ressorti que l’autonomie de ces smartphones peut être gérée si toutefois l’on portait un regard particulier, d’aucuns n’hésitent pas à parler de « regard pessimiste », sur certaines applications. Lesquelles ?

Déjà il est clair que les smartphones ne sont pas vraiment aidés par l’autonomie de leur batterie. En effet selon un spécialiste du géant sud-coréen, « Samsung », un téléphone Android, utilisé de manière régulière, a une capacité moyenne de 72 heures d’autonomie. Des appareils les plus sophistiqués au moins perfectionnés, les tests ont démontré que plus il y a des applications installées sur son téléphone Android, moins la batterie tient longtemps.

Mais pas n’importe quelles applications. Il y a des applications qui font fondre rapidement les réserves d’énergie. Et l’on risque de se retrouver avec une « brique inutilisable dans la poche » en quelques heures seulement. Il y a aussi celles qui attaquent uniquement les performances pourtant qui sont lancées au démarrage et celles qui occupent les espaces de stockage.

Voici une liste d’applications et de jeux qui nuisent aux performances des téléphones Android et qui sont par ailleurs parmi les plus téléchargées par les utilisateurs : « Angry Birds », « Minecraft », « Facebook », « Talking Angela », « BBM (BlackBerry) », « Instagram », « Tango », « Chrome Browser », « Puzzle & Dragons », « magicApp », « NY Times — Breaking News »,

« Candy Crush Saga (King) », « textPlus Free Text & Calls », « Wattpad Free Books & Stories », « iFunny », « PPS for Mobile », « Vault-Hide SMS Pics & Videos », « Path », « 9GAG Funny Pics & Videos », « Spotify Music », « Al-Moazin Lite Prayer Times », « Hay Day (Supercell) », « Pet Rescue Saga », « Clash of Clans (Supercell) », « Bubble Witch 2 Saga (King) », « Farm Heroes Saga (King) ».

Parmi ces applications, il y a trois qui sont du géant sud-coréen Samsung et qui se lancent automatiquement au démarrage de l’appareil. Il s’agit de « AllShareChast Dongle S/W Update », « ChatON Voice & Video Chat » et « WatchON Tablets ». Il faudrait donc soit se débarrasser de ces applications, soit éviter les désinstaller, soit contrôler celles qui se lancent au démarrage de l’appareil.

Noufou KINDO

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge