Atelier de formation sur les droits de la femme et de l’enfant

NASR Les travaux d’une session de formation sur les droits de la femme et de l’enfant organisée par le réseau NASR ont démarré, mardi à Nouakchott.
Cet atelier d’une journée vise à former un groupe de femmes dans le domaine des droits de la femme et de l’enfant.
La présidente de Nasr , Mme Fatimetou Bnana Mint Mohamed, a déclaré à cette occasion que son réseau attache un intérêt particulier aux droits des femmes et des enfants, car ils constituent, dit-elle, aussi bien la substance sur laquelle repose la société que son maillon faible.
Elle a également indiqué dans ce sens que la formation de la femme et son respect conditionnent la forme de la société et le reflet de son rayonnement culturel. Pour ces raisons, ajoute-t-elle, la femme doit disposer de tous les droits humains et matériels de nature à lui permettre d’atteindre avec dynamisme la plénitude du développement.
Elle a en outre souligné l’importance de l’éducation, la protection et la préservation des enfants contre les aléas de la vie.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs représentants d’associations féminines et acteurs travaillant sur la thématique femme/enfant.

Source: Ami

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge