Atelier de formation sur les techniques de traitement des déchets médicaux

atelier-de-formation-sur-les-techniques Les travaux d’un atelier de formation de formateurs professionnels sur les techniques de traitement des déchets médicaux ont été lancés, mercredi, à Nouakchott, par le ministère de la Santé.

Au cours de cet atelier de formation, nombre d’acteurs du secteur de la santé bénéficieront, cinq jours durant, d’exposés sur le rôle des eaux, de l’air et de la gestion des déchets dans la propagation des épidémies et des dangers sanitaires et écologiques.

Dans une allocution qu’il a prononcée pour la circonstance, le Chargé de mission au ministère de la Santé, Secrétaire général par intérim, M. Ahmed Jidou Ould Zein, a indiqué que le système sanitaire nation a connu, au cours des dernières années, une nette amélioration au niveau de ses structures aussi bien publiques que privées et que le développement de ces structures a engendré l’augmentation des déchets biomédicaux, ce qui constitue d’importants défis qu’il va falloir relever.

Il a ajouté que conscient de l’importance de la santé publique, et en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le département de la Santé a oeuvré à la mise en oplace d’un cadre organisationnel pour faciliter le traitement des déchets biomédicaux sans toutefois mettre en danger le personnel traitant.

Ould Zein a également rappelé que le département organisera, dans un proche avenir, plusieurs sessions de formation sur le traitement des déchets qui profiteront aux responsables des structures sanitaires et aux personnels d’hygiène concernés, et qui, par là même, auront un impact positif sur les services rendus aux populations.

Etaient présents à la cérémonie de lancement des travaux, le conseiller du ministre chargé de la communication, le directeur de la médecine hospitalière et d’autres personnalités du département.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge