Atelier de réflexion sur les méfaits du tabagisme

Atelier de réflexionLes travaux d’un atelier de réflexion sur la problématique du tabagisme ont démarré, mercredi, au centre de promotion féminine de Nouakchott.
Cet atelier organisé par l’Association mauritanienne de lutte contre la tuberculose et le Sida (AMALUTS), en partenariat avec le ministère de la santé et l’organisation mondiale de la santé (OMS) au profit de représentants de la société civile permettra, deux jours durant, aux participants de suivre des exposés sur les effets néfastes du tabac sur la santé présentés par des experts dans le domaine.
A cette occasion, le Dr Abdallahi Abou Habib, coordinateur du programme national de la lutte contre le tabagisme au ministère de la santé, a indiqué que le gouvernement mauritanien accorde une attention importante à la lutte contre le tabagisme, soulignant que la politique nationale dans le domaine de la santé publique comporte des programmes relatifs à la lutte contre ce phénomène.
Il a ajouté que l’Etat organise de façon régulière des campagnes de sensibilisation relatives à la lutte contre le tabagisme, demandant aux organisations de la société civile actives dans ce domaine de redoubler d’efforts afin d’atteindre l’objectif escompté.
De son côté, Dr Sinna Boly, présidente de l’AMALUTS, a dit que cet atelier constitue un cadre privilégié d’échanges d’idées entre les organisations de la société civile et les partenaires au développement autour de la problématique du tabac.
Pour sa part, le représentant de l’OMS à cet atelier, M. Medallah Ould Bellal, a salué les efforts entrepris par le gouvernement mauritanien dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, soulignant que l’OMS accorde une importance particulière à la lutte contre ce phénomène.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge