Atelier sur la problématique de la budgétisation par programme

Atelier sur la problématique de la budgétisationLes travaux de l’atelier sur la problématique de la budgétisation par programme dans le cadre de l’élaboration du budget de l’Etat ont débuté jeudi à Nouakchott.

Quelque 40 participants des ministères de l’économie et des finances et de divers autres départements ministériels concernés prennent part à cette rencontre prévue pour deux jours.

L’atelier, éxécuté par le gouvernement, sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, vise à jeter les bases d’un système de gestion efficient des fiances publiques permettant de mettre en oeuvre les politiques globales de développement économique et social pour améliorer les prestations publiques et favoriser un environnement propice au développement et à la croissance.

Le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, a souligné dans un mot pour la circonstance, que son département est en train de mettre la dernière main sur la révision du cadre juridique et organisationnel des finances publiques.

Il a ajouté que la réalisation de ces objectifs ne peut être accomplie sans la modernisation de la programmation du budget de l’Etat et sa préparation, deux éléments essentiels du plan d’orientation de la réforme du système de gestion des finances publiques adopté par le gouvernement.

Le ministère de l’économie et des finances, poursuit-il, sur appui du Fonds Monétaire International, s’attelle à parvenir à un diagnostic global de la la problématique de la budgétisation par programme afin d’adapter les méthodes suivies avec les différents critères et normes en vigueur sur plan mondial.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’éducation nationale et de la santé.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge