Attaque de Nampala : les contrevérités d’un journaliste malien

Mali conflictAgence: Nouakhott  Info : Un article publié par un journaliste du quotidien « L’indicateur du Renouveau » du nom d’Alpha Mahamane Cissé, portait des accusations graves, mensongères et fallacieuses contre la Mauritanie.
Faisant preuve de légèreté et de malhonnêteté intellectuelle, le journaliste prétend que « les assaillants de Nampala venaient de la Mauritanie » et soutient « qu’un grand nombre de terroristes en débandade ont trouvé refuge dans ce pays ». Il s’agit là de contrevérités, voire d’élucubrations indignes de quelqu’un qui aspire à informer.
Mr Cissé s’est malheureusement fourvoyé en versant dans des propos de caniveaux et des calomnies visant un pays plus que voisin qui a toujours proclamé son attachement à la souveraineté et à la l’intégrité territoriale du Mali et dont le Président s’est investi le 23 Mai passé pour éviter un nouvel embrasement suite à la désastreuse bataille de Kidal.
Hélas pour notre feuilliste, ses assertions ne suscitent aucun intérêt et ne convainquent point dans l’opinion malienne en général.
Il se sera égaré dans un texte truffé de mensonge. Car, toutes les personnes de bonne foi, au Mali, dans la sous-région et parmi les pays qui s’intéressent à ce qui se passe dans la bande sahélo-saharienne, témoignent de la sincérité de l’engagement de la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme, le narcotrafic et les groupes armés qui menacent la stabilité et la quiétude dans notre zone. Mr Cissé aurait dû s’informer davantage, afin de s’épargner le ridicule de ressasser des mensonges que nul ne saurait prendre au sérieux.
Tout le monde autour de lui sait que la Mauritanie qui a combattu les terroristes sur son sol, au Mali, dans la forêt de Wagadou et la zone de Hassi Sidi (non loin de Tombouctou), n’héberge aucun groupe armé ou terroriste sur son territoire et qu’elle n’a jamais autorisé un quelconque groupe ou individu à porter des armes ou à mener des actions militaires à partir de sa frontière contre un pays voisin, le Mali en particulier.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge