Attaque de Tunis: les autorités traquent un troisième assaillant

Les autorités tunisiennesLe président tunisien Béji Caïd Essebsi a affirmé ce dimanche, sur des médias français, qu’un troisième auteur de l’attentat du musée du Bardo, qui a fait 21 morts, était en fuite.

Sur la chaîne Itélé et la radio Europe 1, Béji Caïd Essebsi a expliqué ce dimanche qu’il y avait « sûrement » trois assaillants lors de l’attaque du musée du Bardo de Tunis, mercredi 18 mars. « Ils sont identifiés et filmés par les cameras de surveillance […]. Deux [ont été] exécutés, mais il y a en a un qui maintenant court un peu », a-t-il déclaré.

Le troisième individu traqué par les forces de police est « encore [en fuite]. De toute façon, il n’ira pas très loin. »

Ainsi une vidéo a été diffusée* par le ministère de l’Intérieur tunisien hier, samedi 21 mars. Celle-ci compile des images des caméras de surveillance du musée du Bardo pendant l’attaque, sur lesquelles il est possible de voir effectivement une troisième personne.

Jusqu’à présent, les autorités ne faisaient état que de deux assaillants : Jabeur Khachnaoui, un lycéen originaire de la région de Kasserine, dans le centre-ouest du pays, et Yassine Laabidi (Abidi), 27 ans, dont la famille vit dans le Grand Tunis. Les deux hommes ont été tués par les forces de l’ordre. Selon le ministère de l’Intérieur, plus d’une dizaine de personnes impliquées de manière directe ou indirecte dans l’attaque ont aussi été arrêtées.

Lors de son interview ce dimanche, le président tunisien a également parlé de failles sécuritaires, sans plus de précisions, mais une enquête est en cours. Selon notre envoyé spécial à Tunis, David Thomson, en coulisse, certains officiels du ministère de l’Intérieur évoquent de possibles démissions, dans les prochains jours, de personnes qui n’auraient pas pu empêcher cette attaque.

Revendiquée par l’organisation Etat islamique (EI), l’attentat contre le principal musée du pays a coûté la vie à 20 touristes étrangers et à un policier tunisien.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge