Attaque terroriste en Côte d’Ivoire : deux arrestations au Mali

MaliDeux individus ont été arrêtés, dans le nord du Mali, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque terroriste du 13 mars, qui a fait 19 morts dans la station balnéaire de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire.

Deux Maliens ont été arrêtés dans le nord du Mali dans le cadre de l’enquête sur l’attaque terroriste du 13 mars, qui a fait 19 morts dans la station balnéaire de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire.

Selon un membre de la sécurité dans le nord du Mali, « nos services ont arrêté vendredi et samedi dans le nord du Mali deux personnes dont des indices prouvent qu’elles ont activement participé à l’attaque de Grand-Bassam ». Selon la gendarmerie de Gossi, l’un des deux suspects a été arrêté samedi à Gossi, à 185 km au sud de Gao, la plus grande ville du nord du Mali. Il a reconnu avoir hébergé certains membres du commando à Abidjan et leur avoir fourni une aide logistique avant l’attaque.

Des sources sécuritaires ajoutent que le deuxième homme a été arrêté dans la nuit de vendredi à Goundam, localité située à 80 km de kilomètres de Tombouctou, au nord-ouest. Il a été identifié comme le chauffeur et bras droit du cerveau de l’attaque de Grand-Bassam, Kounta Dallah, lui-même visé par un avis de recherche des autorités ivoiriennes.

Source:  Seneweb.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge