Attaques de Copenhague: deux hommes inculpés de complicité

Omar el-HusseinRFI:L’enquête se poursuit après les deux fusillades qui ont visé un centre culturel et la grande synagogue de Copenhague, ce week-end, au Danemark. Deux hommes ont été inculpés aujourd’hui. Ils sont accusés par la police danoise d’avoir aidé le suspect.

Les deux hommes sont soupçonnés de complicité avec l’auteur présumé des attaques. Pour le moment, la police affirme que ces deux individus auraient assisté Omar el-Hussein. Une assistance sous forme de conseils, sous forme d’aide logistique, probablement des armes, mais il est impossible de le confirmer pour l’instant.

Ils ont été arrêtés, hier, dans le quartier de Norrebro, non loin de l’endroit où a été abattu le présumé tireur. Plusieurs perquisitions ont également eu lieu dans ce même quartier, on parle d’un cybercafé et plusieurs appartements dans l’entourage d’Omar el-Hussein.

Capitale quadrillée

Les deux hommes interpellés ont été déferrés devant le juge dans la matinée et, en attendant, la capitale danoise reste quadrillée par les forces de l’ordre qui sont toujours à la recherche d’éventuels témoins qui permettraient d’appréhender d’autres complices, peut-être, de l’auteur de ces deux attaques terroristes de samedi et dimanche ici à Copenhague.

Ces deux attaques – deux fusillades – ont d’abord visé un centre culturel où se tenait une conférence sur la liberté de la presse samedi soir, puis la grande synagogue de la capitale danoise, dimanche matin. En tout, deux personnes ont été tuées et 5 blessés. Le tueur présumé, Omar el Hussein, 22 ans a été abattu hier matin par des policiers sur lesquels il avait ouvert le feu.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge