Attentats de Paris: deux suspects arrêtés à Molenbeek

Deux suspectsDeux nouvelles interpellations ont eu lieu en Belgique dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Depuis le 14 novembre, la police fédérale belge a procédé à de multiples perquisitions et arrestations. Neuf hommes sont pour l’instant sous les verrous. Les deux hommes arrêtés à Bruxelles sont maintenant en attente de la décision du juge d’instruction. Il a 24 heures pour les placer ou non sous mandat d’arrêt.

La dernière vague de perquisitions à Bruxelles s’est déroulée en deux temps, d’abord mercredi 20 janvier en fin d’après-midi, puis ce jeudi 21. Elles ont toutes les deux eu lieu à nouveau dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean et ont toutes les deux donné lieu à des interpellations dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris.

Le procureur fédéral ne donne que les prénoms et l’initiale du nom. Zakaria J. né en 1986 et de nationalité belge a été arrêté mercredi et Mustafa E. né en 1981 et de nationalité marocaine a été arrêté ce jeudi. Aucune arme ou aucun explosif n’ont été retrouvés lors des perquisitions. Selon le parquet fédéral, ces deux personnes ont été interpellées en raison, «de leurs liens présumés avec différentes personnes citées dans le dossier ». Il ne s’agit donc pas forcément de Salah Abdeslam qui reste l’ennemi public numéro un en Belgique.

Une rixe a par ailleurs éclaté mercredi 20 janvier à Molenbeek à quelques pas de l’endroit où se déroulait la première des deux arrestations. Une bande de jeunes s’en est pris aux militaires sécurisant une gare et a tenté de s’emparer d’une de leurs armes.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge