Attentats de Paris: deux suspects français arrêtés en Autriche

BataDeux Français ont été arrêtés en Autriche. Ils sont soupçonnés d’être rentrés en Europe avec des membres du commando ayant mené les attentats du 13 novembre à Paris. Les deux hommes sont actuellement interrogés par les polices autrichiennes et françaises. Deux autres hommes ont également été interpellés par les forces de l’ordre en Serbie. Et un réseau de trafic d’armes vers la France a été démantelé. Certains des fusils mitrailleurs utilisés par les auteurs des attaques de Paris auraient en effet été fabriqués en Serbie.

Les deux hommes arrêtés étaient munis de faux papiers syriens. Selon le parquet de Salzbourg, ils seraient arrivés en Autriche depuis la Grèce. Ils seraient en ce moment même interrogés par des experts des services de renseignement.

Selon une source de ces services jointe par RFI, les Autrichiens auraient été prévenus de la présence de ces Français sur son territoire par les autorités d’un pays anglo-saxon. Les deux hommes auraient pris, avec d’autres combattants du groupe Etat islamique, la route des Balkans, se mêlant aux migrants et aux réfugiés, ce qui laisse penser que la cellule terroriste des attentats de Paris pourrait être plus importante que ce que l’on savait jusqu’à présent.

On ne sait pas si ces terroristes présumés prévoyaient de réaliser des attentats autour de Noël, comme le sous-entend une partie de la presse autrichienne. Le parquet de la ville de Salzbourg se refuse à donner plus de détails.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge