Attentats de Paris: le parquet requiert la mise en examen de 4 hommes

supermarché casherLa justice française a annoncé mardi 20 janvier avoir requis la mise en examen et le placement en détention de quatre complices présumés des jihadistes auteurs des attentats du 7 au 9 janvier dans la capitale française. Les quatre suspects vont être présentés aux juges antiterroristes chargés de l’enquête, ouverte notamment pour «assassinats».

Les quatre hommes sont âgés de 22, 25, 26 et 28 ans. Ils sont désormais visés par une information judiciaire ouverte pour assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, transport d’armes et financement du terrorisme. Ils font partie des douze personnes arrêtées vendredi dernier en région parisienne et tous, indique le parquet de Paris, sont soupçonnés d’avoir apporté un soutien logistique à Amédy Coulibaly, le tueur de Montrouge et de Vincennes.

Les magistrats antiterroristes vont désormais devoir déterminer qui a fourni les nombreuses armes dont disposait Amédy Coulibaly, et quel était le degré de connaissance pour chacun d’eux du projet terroriste. Les magistrats veulent aussi savoir qui a mis en ligne la vidéo posthume du jihadiste affilié à Daesh et si l’un d’eux est également l’auteur de la tentative d’assassinat sur un joggeur de Fontenay-aux-Roses au premier soir des tueries avec un pistolet retrouvé sur Coulibaly à Vincennes.

Enfin un autre homme soupçonné de liens avec les frères Kouachi, doit être très raidement extradé vers la France. Fritz Joly Joachin, Français de 28 ans a été arrêté le 1er janvier dernier alors qu’il tentait de franchir la frontière entre la Bulgarie et la Turquie.

Source : RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge