Attention : Les ordures menacent nos vies !

pizzarno1

Nouakchott connait ces derniers jours une situation d’insalubrité chimérique. En effet depuis que la société française Pizzorno a arrêté ses activités les places publiques sont devenues les lieux de décharge de quantité inimaginable d’ordures. Des dizaines de charretiers décharges chaque jour des centaines de sacs d’ordures dans les places publiques, dans les rues ou dans des zones inhabitées sans se soucier des conséquences néfastes de ces déchets sur les habitants et sur l’environnement.
Hier, en route vers le travail mon attention a était attirée par des charretiers qui déversaient des sacs d’ordures dans une place publique à Malah entre l’hôpital et la Mahadra Manarat Dine. Mon retour était plus cruel puisque la route que j’appréhende chaque jour a était complètement bloquée par les sacs de déchets. Alors j’ai décidé de prendre ces photos et d’écrire ses mots « To whom it may concern ».
En prenant les photos l’Imam de la mosquée est venu vers moi en courant, « Sur vous plait aidez-nous contre cette situation insupportable si vous êtes chargé des ordures à la commune ». Il m’a informé que les élèves du Mahadra ne suivent pas les cours depuis deux semaines à cause des mouches et des odeurs nauséabondes et que certains élèves sont même tombés malades. S’ajoutent à tous ces maux les complications respiratoires causées par les fumées et les odeurs des déchets.
Les habitants font face à une situation qui risque de se transformer en une pandémie et qui peut se rependre rapidement à cause des ordures partout dans notre capitale. En vue de cette situation nous attirons l’attention du gouvernement et de la commune de Nouakchott, les principaux responsables, sur les conséquences dévastatrices qui peuvent en déduire. Nous exhortons les responsables à prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre le problème le plus rapidement possible. La communauté d’urbaine de Nouakchott a pris l’engament de nettoyer la ville et après plus de deux mois l’insalubrité ne cesse de s’aggraver menaçant la vie des citoyens surtout les enfants qui jouent dans les poubelles.
Cheikh Abdel Ahad Boutah
Secrétaire Général de Houkouki

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge