Au Brakna : à Boghé Madame la Ministre Khadijetou Mbareck Fall s’adresse à la population.

SMadame Khadijetou  Mbareck Fall, la Ministre Déléguée aux Affaires Etrangères chargée des Affaires  Maghrébines, Africaines  et des  Mauritaniens de l’Etranger a offert un Diner ce 11 Avril 2015 à des centaines de personnes venues  des communes de Boghé, Dar El Avia  et d’Ould Birom.

La rencontre a eu lieu à Boghé Dow chez Madame la Ministre.

Après, la lecture du coran par l’iman  Yahya Ould Sidi  Ethmane, Madame la Ministre a pris  la parole  en saluant  l’assistance et transmettre les salutations de son excellence Mr le Président de la République, Mohamed Abdel Aziz.

L’objectif  primordial  dira Madame la Ministre  est de rencontrer  et d’écouter les populations du Département.

Face  aux  centaines  d’hommes  et de femmes  du département   venus pour  la circonstance Madame  ajoutera : « C’est pour moi,  un grand honneur et  un réel plaisir d’ être parmi vous ce soir et de vous remercier de votre remarquable présence en vue de prendre part à cette importante rencontre.

 Je suis venue pour  vous entendre, vous parler  de notre unité nationale et  de notre ferme volonté de travailler  ensemble. Je suis là pour toute la population de Boghé doubango sans distinction.

Mon devoir est de jouer le rôle d’unificateur  des forces (halpular, maures, wolof et Sarakollé) qui font la distinction et reflètent la diversité culturelle de notre chère Mauritanie.

Idéal  serait de consolider notre unité nationale par  le dialogue franc et constructif en vue de freiner toutes les mauvaises initiatives visant à diviser notre cohésion sociale.

Cependant, devant ce  défi le Président  Mohamed Ould Abdel Aziz  s’est engagé  depuis son arrivée au pouvoir à être le Président  de tous les Mauritaniens et à  leur garantir tous leurs droits. Je vous remercie beaucoup de votre présence et surtout de m’avoir honorée ce soir par  votre présence. Tout à l’heure, on ouvrira le débat. Celui  qui veut intervenir ou évoquer des doléances réelles de son milieu peut le faire. Je ne  suis pas pressée,  je prendrais bonne note de vos doléances.

Suivra  ensuite, les interventions des représentants  des différentes communes : Boghé, Ould Birom et Dar El Avia..

Les intervenants (une trentaine)  ont remercié son excellence  Mr le Président  de la République Mohamed Ould Abdel Aziz et son chef de gouvernement, son excellence Mr Yahya Hademine  à travers  Madame la ministre.

Tous, à tour de rôle  ont manifesté leur  grande satisfaction face a cette nomination la première de son genre dans le département.

Enfin les  doléances évoquées durant ce débat diner  se résument  comme suit  la nourriture de du bétail  en cette période de soudure, le chômage des jeunes, l’éducation et le  manque d’eau potable, le problème aigue de l’irrigation pour la coopérative Boghéenne.

Notons, que ce débat- diner a eu lieu en présence : d’une forte délégation de la commune de Ould Birom composée de leurs deux tendances confondues, Mr Ba Adama Moussa l’ancien maire, Madame Ngaidé née Dia Mariam responsable de l’antenne départementale condition féminine, du notabilité des villages : Waboundé, Jadida, Roti, Mourtogual, Daqvaq, M’Balladji, Rewmdy, des présidentes des coopératives, des membres de la coordination de Nioly.

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel (hebdomadaire- mauritanoix))

Au  Brakna : à Boghé  Madame la Ministre  Khadijetou Mbareck  Fall s’adresse à la population. Au Brakna : à Boghé Madame la Ministre Khadijetou Mbareck Fall s’adresse à la population.

Au  Brakna : à Boghé  Madame la Ministre  Khadijetou Mbareck  Fall s’adresse à la population. Au Brakna : à Boghé Madame la Ministre Khadijetou Mbareck Fall s’adresse à la population.

Au  Brakna : à Boghé  Madame la Ministre  Khadijetou Mbareck  Fall s’adresse à la population.

Au Brakna : à Boghé Madame la Ministre Khadijetou Mbareck Fall s’adresse à la  population.

Source: Rapideinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge