Augmentation inquiétante des victimes de viol en Mauritanie [Vidéo]

inquiétanteL’activiste de défense des droits de l’homme Mme Aminetou Mint Moctar déplore la recrudescence alarmante des cas de viol enMauritanie, qui « sont passés de 570 en 2013 à 1.172 cas en 2014 » a-t-elle affirmé, soit une augmentation de plus de 100%.
La militante, qui dirige l’association des femmes chefs de ménages (AFCF) n’a pas révélé les statistiques détenues par son ONG pour 2015, du fait que les données relatives aux viols identifiés à l’intérieur du pays, ne sont encore réunies pour être intégrées à son rapport annuel.
Côté officiel, le conseiller à la communication au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille Sidi Ould Sid’Ahmed Bekaye, a qualifié les cas déclarés par l’AFCF de statistiques abusives et gonflées.
« Le gouvernement assure un suivi strict de la situation et punit sévèrement les auteurs de tels délits conformément aux dispositions de la loi ».
« J’ai remarqué qu’une voiture jaune me poursuivait. Une odeur inconnue parcourut mes narines. Quand j’ai repris connaissance, je me suis trouvée entre eux » témoigne dans la vidéo, la victime, masquée en voile blanc, des violeurs qui sévissent à Nouakchott.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Zahraa

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge