Aziz à Paris : le communiqué de presse de l’Elysée lamentablement plagié par l’Officielle Agence Mauritanienne d’Information…

hollande Aziz

 

On savait la confrérie des médiocres particulièrement incapable, mais là c’est  le comble.
Aller copier mot pour mot le communiqué de presse de l’Elysée comme si c’était la France qui soufflait à la Mauritanie mot pour mot ce qu’il faut dire, c’est incroyable… Ils ne sont même pas capables de pondre un texte de pure langue de bois. L’Agence Mauritanienne d’Information aurait pu s’inspirer du communiqué de l’Elysée mais le copier mot pour mot, c’est lamentable.

Les seules différences entre les deux textes, c’est le titre et la première phrase :

Le titre des services de presse de l’Elysée  c’est : «  entretien avec le président de la Mauritanie ». Celui de l’Agence Mauritanienne d’Information,  c’est : « Le Président en exercice de l’UA s’entretient avec le président français ».

Quant à la  première phrase : celle de l’Elysée, c’est : « Le Président de la République s’est entretenu à Paris avec le Président de Mauritanie et Président en exercice de l’Union africaine, M. Mohamed Ould Abdel Aziz. Le Chef de l’Etat a souhaité effectuer une large revue des enjeux de sécurité sur le continent africain. »

Le seul effort de l’Agence Mauritanienne d’Information, c’est de l’avoir remixée en ceci : « Le Président de la République, Président en exercice de l’Union Africaine Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s’est entretenu lundi à Paris avec le Président français, Monsieur François Hollande sur les enjeux de sécurité sur le continent africain. »

http://www.ami.mr/fr/index.php?page=Depeche&id_depeche=28480

Tout le reste a été pillé mot pour mot au communiqué de presse de l’Elysée par l’Agence Mauritanienne d’Information  :

« Au sujet du Mali, les deux Chefs d’Etat ont salué les efforts de médiation engagés pour parvenir à la réconciliation au Nord du pays, dans le respect de l’unité du Mali.

Concernant la République centrafricaine (RCA), ils se sont réjouis du déploiement récent d’une mission de l’ONU, qui a succédé à la mission de l’Union africaine le 15 septembre dernier.

François Hollande a salué la disponibilité de la Mauritanie à déployer un contingent au sein de cette mission, afin de protéger les civils encore menacés en RCA.

S’agissant de la Libye, ils ont rappelé leur très forte inquiétude face à l’instabilité sécuritaire et politique du pays et marqué leur volonté de continuer à plaider pour une implication plus forte de la communauté internationale et des Nations Unies en soutien aux autorités légitimes de Libye.

Enfin, les deux Chefs d’Etat ont marqué leur préoccupation face à l’épidémie de virus Ebola et appelé à une amplification de la mobilisation, afin d’éviter une expansion de cette épidémie dans de nouveaux pays.

Au plan bilatéral, les deux Présidents ont convenu de poursuivre leurs efforts pour développer les échanges et les investissements, en particulier dans les secteurs de l’énergie et de l’aménagement urbain. »

http://www.elysee.fr/chronologie/#e7440,2014-09-29,entretien-avec-m-mohamed-ould-abdel-aziz-pr-sident-de-la-r-publique-islamique-de-mauritanie

Source : Vlane

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge