Aziz a tué la COD à moins que la honte ne tue plus !


Les photos qui circulent nous ont bernés sur l’état de santé réel d’Aziz. D’ailleurs l’entourage d’Aziz aurait dû essayer de les filtrer avant qu’elles ne sortent car ce n’est ni l’Elysée ni France24 qui auraient pu refuser de faire attention aux photos surtout quand elles sont mises en ligne en excellente définition. Bilan, j’ai été comme d’autres berné car on ne juge pas l’état d’un homme sur une photo même terrible.

Aziz est certes fatigué mais les photos n’ont rien à voir avec Aziz s’exprimant pendant l’interview de France24. Je viens de voir la séquence rediffusée sur la TVM. Mon Dieu ! Que restera-t-il de la C.O.D après ça ? Pendant qu’Aziz s’exprimait, je pensais au peuple mauritanien enfumé par la C.O.D et tous les plumitifs ennemis d’Aziz. Ce peuple a dû comme moi avoir la nausée. Tout a été dit à propos d’Aziz : qu’il était à l’article de la mort, qu’il marchait à peine, qu’il avait régulièrement des hémorragies, qu’il ne pouvait ni parler ni marcher.  
Même monsieur Moloud président de l’UFP qui était hier encore en France pendant des mois pour se soigner n’a pas eu la moindre compassion pour Aziz. Il y est allé avec l’art de la politique stalinienne la plus froide, celle par laquelle tous les coups sont permis. Doit-on rappeler les paroles de Jemil Mansour qui parla comme s’il était devin, comme s’il avait ses anges à côté d’Aziz. Doit-on citer le silence de Ould Dedew malgré le coup de fil d’Aziz. Dieu ! qu’est-ce donc cette façon de faire de la politique en terre musulmane à propos d’un homme sévèrement blessé par balle, un homme élu par la majorité des mauritaniens, un homme qui laisse tout ce beau monde s’exprimer comme il veut jusqu’à avoir le droit de diffamer et enfumer le peuple !
Terrible coup de communication que vient de faire Aziz, la veille du meeting de la COD. Que doivent penser tous ceux qui ont menti menti jusqu’à perdre haleine pour tromper le peuple ? Ils devraient mourir de honte car ce soir, le peuple mauritanien a compris qu’il s’agit là de dangereux manipulateurs si ce n’est des menteurs professionnels qui ne reculent devant rien ! Ahmed Daddah a été le seul à ce que je sache à s’exprimer honorablement à propos de la santé du président. 
Que dire de tous ces sites de désinformation massive qui traitent avec tous les opérateurs téléphoniques pour enfumer le monde via les sms payants à base d’intox sur diffamations ?
Mon dieu ! Quelle classe politique ! Quelle presse ! Quelle société civile ! Les plus dignes sont les plus silencieux, les autres quasiment tous sont les relais de l’intox.

Aziz était plus frais à la télé, le maquillage a aidé à lui donner meilleure mine, mais le maquillage n’a rien à voir avec le ton, l’expression et la sérénité.

Le hic et pas des moindres est venu de la dernière question de France24 : le journaliste rappelle assez maladroitement qu’Aziz jusque-là n’a pas parlé directement à son peuple ! Eh oui ! C’est une terrible erreur ! Fallait trouver une solution pour ne pas que le peuple soit le dernier servi par le président des pauvres surtout que cet entretien, un mauritanien pouvait le faire…
Dans l’esprit d’Aziz le peuple n’a pas accès à internet et ne regarde pas france24, aussi pour Aziz parler au peuple serait parler à la TVM, aussi a-t-il dit qu’il ferait cela le 28 novembre.
Déjà le 24 novembre risque d’être un jour terrible pour la COD car quasiment tout Nouakchott risque d’être à l’aéroport mais que dira la COD demain ? Il lui faudra déjà affronter le peuple qui sait désormais qu’il s’agit là d’une association où l’on trouve des menteurs professionnels et des vieux malades sans pitié !
Le grand perdant dans cette affaire c’est internet. Jadis on y trouvait l’information libre, cette crise a montré que la toile est infestée de parasites dont le travail criminel paraît aujourd’hui lamentable aux yeux du peuple. Désormais quand on dira qu’on l’a lu sur le net cela signifiera que c’est quasiment faux ! Voilà comment on tue la liberté d’expression en laissant libre cours à la liberté d’expression.
Le pouvoir ne dort pas…
Quelle victoire éclatante sur les rumeurs !
Ajib !
Source : chezvlan


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. Anonyme a écrit:

    je l’avais dit il y’a quelques jours éviter ghala  weu  ghalous parce que chez le pays des milles poètes tout ce dit et permis par l’imagination 

    autour d’un thé bien servi ,les langues se délient.

    SUBHANAKAL –  LAHOUMMA  WA   BIHAMDIKA   ACH-HADOU   AN LÂ  ILLÂ  ANTA

     ASTAGHFIRIKOU   WA   ATOÛBA   AELEYKA 

    bon rétablissement au président  et  que la sagesse continue 8)

Exprimez vous!

CommentLuv badge