Aziz chez Jammeh

BanjulLe calame: Le président Mohamed Ould Abdel Aziz devrait effectuer mercredi 18 février un voyage à Banjul pour assister aux festivités commémorant l’anniversaire de l’indépendance de la Gambie. Depuis son arrivée au pouvoir, Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pratiquement raté aucune fête nationale des pays de la sous région et même d’au-delà. Pour les seules fêtes d’indépendance, il aura effectué une trentaine de voyages.
Cette fois, c’est l’occasion de féliciter Yaya Jammeh qui vient d’échapper de justesse à une tentative de coup d’état organisé par un groupe de militaires alors que le président marabout était en dehors du pays.
Une certaine presse sénégalaise parle d’exterminations de soldats impliqués dans cette affaire après le jugement expéditif d’une cour martiale naturellement aux ordres du président Jammeh arrivé au pouvoir à la suite d’un coup d’état au milieu des années 90.
Au moment ou en Mauritanie, plus grande société nationale déclenchée depuis plus de trois semaines se poursuit. Le dialogue politique entre les acteurs nationaux semble imminent.
Le président revient juste d’un repos de quinze jours. Autant de raisons qui l’auraient motivé à ne pas aller chez un « collègue » peu fréquentable accusé d’avoir envoyé à l’échafaud des frères d’armes dont le seul tort est d’avoir voulu l’imiter.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge