Aziz depuis Tichit : « Nous avons mis en garde contre le terrorisme »


Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré, dans le discours qu’il a prononcé ce jeudi, jour de fête à Tichit, wilaya du Tagant, qui accueille la troisième édition du Festival des Villes Anciennes, que l’armée mauritanienne qui se trouve sur la frontière avec le Mali « est prêt à faire face à toutes menaces terroristes », ajoutant que la Mauritanie est la première à avoir mis en garde contre les dangers que constituent les groupes islamistes armés au nord Mali.

 

Ould Abdel Aziz a affirmé que la protection des intérêts communs entre les deux pays voisins oblige la Mauritanie à « imposer la

paix et la sécurité » tout le long de la longue frontière entre les deux Etats. Il a indiqué que la Mauritanie a accueilli les vagues de réfugiés touaregs qui ont fuit les affres de la guerre.

Selon des sources présentes sur les sites des réfugiés touaregs en Mauritanie, le rythme d’arrivée des Maliens fuyant la guerre est de 1500 par jour au camp de M’berra. Ils sont placés dans des conditions relativement bonnes et les autorités mauritaniennes fournissent des efforts énormes pour qu’il en soit ainsi.

 

Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge