Aziz et son premier ministre ne sont pas en mesure de mener le pays au bon port(Jamil Mensour) »


Le président du parti le Rassemblement national pour la réforme et le développement « Tawassoul », Mohamed Jemil Ould Mansour a dans sa déclaration qu’il a présentée hier, lundi, lors de son investiture pour la présidence de la Coordination de l’opposition démocratique(COD), que « le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et son premier ministre ne sont pas en mesure de trouver une solution à la crise multidimensionnelle qui frappe le pays depuis leur arrivée« .

Mensour-pdt tawassoulS’agissant de la position de la COD par rapport aux prochaines élections prévues en septembre et octobre de l’année en cours, Ould Mansour a dit que les partis de la COD ne pourront pas y participer du fait que le pouvoir manipule la CENI et le ministère de l’intérieur et rien n’est fait sur des bases  consensuelles.

Pour que la COD s’engage dans les élections avec le pouvoir il faut qu’un ensemble de règles et de dispositions soient prises pour qu’elles soient transparentes, fiables et justes,a-t-il dit.

En conclusion, Jemil a signalé qu’il faut un consensus entre les différentes parties de la scène politique nationale pour le pays marche sur la voie de la démocratie et du développement.

Ce que selon Ould Mansour , Aziz et son chef du gouvernement ne peuvent pas faire.

Source : Tawary

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge