Aziz évoque la situation politique du pays sur France24 – [PhotoReportage]

Le président Aziz interpellé mercredi à Paris à l’issue de la remise du prix Houpohiet Boigny a fait une déclaration sur la situation politique azizfemme-recu par hollandenonfemmedans notre pays, a-t-on appris de bonne source.

L’analyse de la situation politique du pays par le président Aziz a été faite à la chaîne française France24. La déclaration devrait être relayée dans les journaux de la chaîne qui émet en boucle sur tout le continent.

Le président Aziz, depuis quelques jours en France pour des raisons de santé, assistait en même temps que huit autres Chefs d’Etat et de gouvernement à la cérémonie de remise du prix Houphouet Boigny pour la Paix au président Français François Hollande suite à l’opération « Serval » menée par la France au Mali.

En Mauritanie, rappelle-t-on, où la crise politique perdure, des élections législatives et municipales sont prévues en Octobre alors que l’Opposition a annoncé leur boycott.

Mauriweb

« Je suis en bonne santé, Dieu merci. Les mauritaniens auront des élections municipales et législatives dans les mois prochains ».

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et son épouse, Mme Mariem Mint Ahmed dite Tekber, ont assisté mercredi au siège de l’UNESCO à Paris à la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix décerné cette année au Président français François Hollande suite à l’intervention des forces françaises au Mali pour combattre le terrorisme et assurer la paix et la stabilité dans ce pays et dans la région sahélienne en général.

La présence du Président de la République à cette cérémonie fait suite à une invitation du Président français François Hollande. C’était l’occasion pour la chaine de télévision France 24 d’avoir une interview avec le Chef de l’Etat Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et de l’interroger sur son état de santé ainsi que sur la situation qui prévaut dans le pays.

Au sujet de la première question, le Président de la République a répondu qu’il jouit d’une bonne santé et qu’il reviendra en Mauritanie les tous prochains jours.

Sur la deuxième question portant sur la situation dans le pays, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a indiqué que la Mauritanie vit dans la paix et la stabilité et que les mauritaniens se préparent à des élections municipales et parlementaires qui se dérouleront les prochains mois.

Quant au Président français, il a indiqué dans son discours pour la circonstance, que ce que la France a entrepris au Mali et les efforts qu’elle consenti pour la paix et la sécurité dans le continent africain est le moins qu’elle puisse rendre comme expression de sa reconnaissance aux milliers de combattants africains tombés sur le champ de bataille alors qu’ils luttaient, aux côtés des soldats français, pour défendre la France et le continent européen.

Le Président français avait organisé en début d’après midi un déjeuner en l’honneur du Président de la République et des Chefs d’Etat et de gouvernement du Mali, du Tchad, du Niger, du Burkina Faso, du Gabon, de Côte d’Ivoire et du Sénégal.

En marge de la cérémonie à laquelle plusieurs personnalités internationales ont été invitées, le Président français a reçu le prix Houphouet Boigny.

Agence Mauritanienne d’Information

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind