Aziz gagne… grâce à Toutou Mint Cheikhani

Aziz à Kiffa en campagneEn cette fin de campagne présidentielle, l’heure est venue de faire les comptes, et d’évaluer l’apport de chacun dans la victoire. A cet exercice, Toutou Mint Cheikhany, son collaborateur Mohamed O. Jibril et les jeunes qui les accompagnent ne sortent pas les plus mal lotis, eux qui peuvent se targuer d’avoir quasiment porté Aziz au pouvoir.

Eux qui n’ont ménagé aucun effort, eux qui ont brillé dans la campagne avec leur slogan Aziz avec nous’’, eux surtout qui n’ont pas reçu beaucoup, et se sont tellement dépensés, malgré le sabotage par l’UPR, et d’autres structures de jeunes, et en dépit des ressources insuffisantes, Toutou Mint Cheikhany et Mohamed O. Jibril ont été les seuls à avoir réellement contribué à la victoire finale.

Il est vrai que le travail n’a pas été toujours visible, mais l’efficacité n’a nul besoin d’être visible pour exister. Le temps est venu de renvoyer l’ascenseur vers ceux qui ont réellement œuvré et qui ont travaillé dans la discrétion avec leur slogan : Aziz avec nous.

Les premiers jeunes à voir soutenu Aziz doivent être également les premiers servis lorsque l’Etat devra désigner ceux qui auront la lourde responsabilité de diriger la jeunesse : Toutou et Mohamed O. Djibril ne raterons pas ce rendez-vous là, c’est certain.

Plusieurs des cadres de Toutou doivent faire leur entrée dans le prochain gouvernement, notamment Mohamed O. Jibril, docteur en Informatique, qui devrait devenir notre prochain Ministre de l’Emploi, de la Formation et des Nouvelles Technologies.

En effet, grâce à Toutou et à son groupe décisif, le taux de participation à l’élection présidentielle a dépassé les 54 % et n’eut été l’effort de ce groupe, la participation n’aurait pas dépassé les 30 %.

Toutou, jeune femme brillante, sœur de Khiyera Mint Cheikhany, Directrice Générale de la Télévision de Mauritanie, femme d’un certain niveau, d’une compétence inégalée, a en effet reçu pour mission éminente, de la part des plus hautes autorités de l’Etat, de diriger et d’orienter les jeunes de Mauritanie vers un avenir radieux.

Toutou a réussi, dans sa marche vers cet objectif ultime, à passer l’étape décisive qui consiste à convaincre la majorité des jeunes, qui étaient hostiles à Aziz, à se ranger sous sa bannière et à voter pour lui lors du scrutin du 21 juin.

Il est maintenant dans l’ordre des choses que le futur Haut Conseil de la Jeunesse porte à sa présidence celle qui est tout indiquée pour le poste et qui le mérite plus que quiconque.

Il est également naturel que ceux qui ont travaillé aux côtés de Toutou Mint Cheikhany puisse trouver également leur place dans le prochain gouvernement, notamment Dr Mohamed O. Jibril, son plus proche collaborateur.

Source : Sidi Lemine O. Moustapha

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge