Aziz : Qu’est-il allé chercher aux Emirats ?

chercherLe dernier voyage du président Azizaux Emirats arabes Uniscontinue de susciter toutes les interrogations… Au sein de l’opinion publique on ne sait pas, en effet, s’il s’agit d’une visite d’Etat, d’un voyage de villégiature pour la famille présidentielle – son épouse était à ses côtés- ou tout simplement pour des soins médicaux à l’hôpital américain dans cet Emirat, jugé performant et efficace.
Il parait bien que le président s’est rendu effectivement chez un ou des médecins au sein de cette structure médicale pendant son séjour qui s’est prolongé presque une semaine à Abou Dhabi.
S’est-il fait examiner pour un malaise passager ou pour un mal plus ancien ? Le second cas parait invraisemblable si l’on sait que le président a séjourné récemment en Europe, précisément en Allemagne et en France, connue pour la qualité de ses hôpitaux …
Officiellement et contrairement à l’habitude de nos organes de presse publics, peu d’informations ont circulé sur cette visite. En dehors des images diffusées sur l’accueil réservé au président et sa rencontre avec le prince héritier, aucune autre information n’y a échappé.
Pourtant, le ministre des Finances, le très en vue Diaye, l’unique membre du gouvernement qui accompagnait le président dans ce voyage, était revenu rapidement à Nouakchott à bord d’un avion spécial, et à ces côtés quatre officiels émiratis. Que sont-ils venus faire chez nous ?
Une question qui mérite d‘être posée en ces temps où certains accords ou entendements avec les partenaires du gouvernement ne sont jamais diffusés publiquement. Exemple : le marché du fameux aéroport de Nouakchott

Source : Rmibiladi

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge