Aziz rencontre la presse

la presseLe président  Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience ce mardi les représentants des syndicats, associations et groupements de presse.

Une rencontre au cours de laquelle ces professionnels des médias ont posé les problèmes de la corporation.

 L’occasion a été saisi par le chef de l’Etat  pour mettre  en garde les journalistes en garde  « contre toute forme de  manipulation de nature à nuire à l’intérêt national et aux relations diplomatiques  du pays.

 Les questions nationales doivent être au dessus de toutes considérations et le pays appartient à tous les mauritaniens, à qui il incombe le devoir de protéger ses intérêts».

Cette mise en garde tombe au moment où les  relations diplomatiques  entre la Mauritanie et l’Algérie sont traversées par une certaine tension ponctuée par l’expulsion réciproque de diplomates.

A l’origine de la crise, un article de presse évoquant « une plainte déposée par la Mauritanie auprès de l’ONU pour la présence sur son territoire de cannabis qui proviendrait du Maroc ».

Un diplomate algérien est accusé d’avoir commandité l’article en vue de nuire aux relations entre Nouakchott et Rabat, puis expulsé. Alger a réagi en prenant une mesure de réciprocité.

Source: Le Calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge