Aziz rencontreet les députés de la majorité: les points essentiels

Dimanche 12 Mai, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu dans la salle des conférences du palais présidentiel de Nouakchott aziz-uprentre 19h 40 et 19 h 35 , quelques quarante huit députés de sa majorité sur son invitation à quelques heures de l’ouverture de la seconde rentrée parlementaire prévue, lundi 13 mai.

L’ordre du jour de cette rencontre portait sur plusieurs points dont: la présence effective des députés de la CPM durant la session parlementaire au niveau des deux chambres, de défendre son programme, de réagir au moment opportun, de ne pas laisser les députés et sénateurs de l’opposition d’occuper la scène devant eux.

Selon nos sources généralement fiables, certains députés se sont plaints auprès du président du manque de coordination entre les députés et les membres du gouvernement.

Les parlementaires ont profité de cette réunion, pour exposer quelques problèmes devant le président Ould Abdel Aziz et ils l’ont demandé de trouver des solutions adéquates.

Peu avant la prière du crépuscule avec le président dans la mosquée de la présidence, le président a informé les députés présents que la CENI à fixer le 1er juin prochain date du démarrage du recensement à vocation électorale (RAVEC) sur lequel le fichier sera élaboré.

Du début à la fin de cette entrevue, le président Aziz était très à l’aise devant les parlementaires qui le soutiennent , notent nos sources.

Nous soulignons que cette rencontre s’est déroulée quelques jours après le départ « spectaculaire » de trois formations qui étaient au sein de la majorité, il s’agit : d’Adil de Yahya Ould Waghef, de MPR de Kâne Hamidou Baba et du RD de Moustapha Ould Abderrahmane.

Source : Tawary

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge