Aziz visite le CFPP de Nouakchott

aziz CFPP

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué ce mardi une visite d’information au centre de formation et de perfectionnement professionnels de Nouakchott. Sur place, le Président de la République a visité les …

… différents ateliers du centre et suivi des explications relatives aux multiples domaines de formation, leur nature et leur adaptation aux besoins du marché national du travail.

 Crée en 1979, le centre assure depuis 2008 une formation initiale de 2 ans dans dix spécialités dont la plomberie, la mécanique auto, la menuiserie, l’électricité… en plus du perfectionnement sur demande et conformément aux exigences du marché du travail.

 403 étudiants encadrés par 40 formateurs sont actuellement inscrit au niveau de ce centre dont la période de formation a été élargie à deux années sur instructions du Président de la République pour offrir aux jeunes mauritaniens la possibilité d’acquérir les compétences requises pour intégrer la vie active.

 Il est à noté que les cinq dernières années ont enregistrés des progrès conséquents dans le domaine de la formation professionnelle avec notamment la création de deux nouveaux lycées techniques à Atar et à Néma, l’extension des centres de Tidjikja et d’Aleg et l’ouverture de plusieurs autres centres sur l’ensemble du territoire national.

 Les capacités du système de la formation professionnelle se sont développées pour couvrir 37 spécialités grâce à la priorité accordée par l’état à ce secteur et plusieurs projets et programmes ont été lancés dans ce cadre.

 Le Président de la République a été accueilli et salué à son départ du centre par le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, M. Mohamed Lemine Ould El Mamy, le secrétaire général du ministère, M. Baba Ould Boumeiss et plusieurs responsables du département.

 Le Président de la République était accompagné, au cours de cette visite par M. Ahmed Ould Bahiya, directeur de cabinet du Président de la République et plusieurs hauts responsables.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge