Baaba Maal Invité de l’Association des Femmes de Bagodine (AFB)

baba maal

Pour promouvoir la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, le leader de Daande Lenol Baaba Maal a animé deux concerts pour l’Association des Femmes de Bagodine (AFB) du 10 & 11 avril dernier à la Case.

Avant le concert de clôture, l’enfant chéri du fouta et les responsables de l’AFB (créée en 203) ont animé une conférence de presse à l’hôtel Tfeila. Une occasion pour la présidente de cette Association  Mariem Bela Sakho de dénoncer « les violences à l’égard des femmes & filles et d’inciter à l’égalité en matière de genre ». Répondant à une question de Rimweb, elle déclare que son association a été « confrontée à des difficultés mais appuyée » afin de mobiliser le roi du Yéla « disponible à travailler avec elle » pour venir tenir un show en Mauritanie pour « un public qui m’inspire » ad-il dit.

Ce dernier qui s’est dit fasciné par la capacité de mobilisation & d’organisation de ces Femmes a estimé que « c’est une énergie à mettre en avant » avant de revenir sur quelques uns de ses projets comme la participation d’artistes Africains à la Coupe du Monde de Juin au Brésil en faveur de la lutte contre le Sida à travers Protect The Goal à Salvador de Bahia. Baaba Maal par ailleurs l’Ambassadeur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD),  a aussi annoncé lors de cette sortie médiatique que la célébration des 29 ans de Daande Lenol se tiendra en Mauritanie (Nouakchott) fin 2014.

Awa Seydou Traoré

 

 

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge