Baba Mall souffle la 30eme bougie du « Dende Lenool » à Nouakchott

Baba Mall,Le calame: Baba Mall, une des plus grandes stars de la musique sénégalaise et africaine, a lancé les festivités marquant la célébration du 30eme anniversaire de son groupe « le Dande Lenool » voix du peuple en langue peule-sous le thème « une citoyenneté active pour le développement » par une soirée à Nouakchott.

Ce grand spectacle  a attiré les fans de ce musicien,  très nombreux à Nouakchott.

Chantre de l’unité africaine, messager de son pays, de  son peuple et  de tout un continent, Baba Mall a soufflé  les 30 bougies de son groupe à Nouakchott (résidence des ambassadeurs) autour d’un énorme gâteau.

Il a revisité  les plus beaux tubes de son riche répertoire.

La fête se poursuivra à travers les autres grandes capitales africaines, notamment à Dakar et ailleurs sur le continent.

Baba Mall est très attaché à la Mauritanie, un pays qu’il connaît parfaitement pour l’avoir fréquenté depuis sa tendre enfance. Ce qui explique le choix de Nouakchott pour le lancement du 30é anniversaire du « Dendé Lenool ».

Ce grand musicien sénégalais est ambassadeur d’OXFAM Internationale, organisation  qui se bat sur le terrain du développement, de la lutte contre la pauvreté et  de la résilience des communautés.

Il a profité de la soirée du samedi pour évoquer ses différentes actions dans le cadre humanitaire en appui à l’ONG internationale.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge