Bababé : les populations des communes de Bababé et d’El Vor veulent passer à la vitesse supérieure.


Voilà un mois qu’un conflit opposait  le chef du centre d’accueil des citoyens de bababé et les populations de cette même ville. Un sit-in à la préfecture et manifestation pacifique à travers toute la ville regroupant des centaines de personne avaient eu lieu sans succès, sans parler de la requête envoyée au ministère de l’intérieur demandant une mesure disciplinaire à l’encontre de Mohamed lemine El Moktar Loully toujours demeurées sans suite. 

Cette fois les organisateurs s’inspirant des erreurs du passé veulent bien préparer la prochaine manifestation, du coup ils ont fait appel aux populations des populations d’El Vor, medrass, Tah joukel, Dioudé Diérry, Bababé, Fondé Elimane, Hotieré, Wane Wane, Wouro Dialaw, Abary et Abdallah Dierry pour ne citer que ces villages là.

Même les populations de la commune d’Aéré Mbar, dont le nouveau centre d’enrôlement vient de démarrer à quatre jour de la fête de tabaski sont solidaires à leurs concitoyens des deux autres communes.

En attendant, les organisateurs sont sur les derniers réglages pour fixer la date fatidique de la manifestation. Ils entendent manifester jusqu’au centre d’enrôlement et élire domicile là bas jusqu’à la satisfaction de leur revendication à savoir le départ du chef de centre.

Armiya Dém

Source : CRIDEM


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge