Bagodine : Deux conseillers du président expliquent pourquoi Aziz a changé de programme

 

 

BagodineLe dimanche dernier (31 mai) très tôt le matin, deux conseillers du président de  la République dont Abdallahi Ould Ahmed Daamou ont rendu visite au maire de Bagodine, Bâ Boacar Soulé. Devant un rassemblement marqué par la présence du wali de l’Adrar Diallo Oumar, natif du village,  du maire de Kaédi, Sow Moussa Demba  et d’autres cadres, les deux conseillers ont expliqué, que pour un certain  nombre de contraintes, le président  regrette de ne pas pouvoir tenir son engagement de  rendre visite au maire et à ses administrés. Ils ont  demandé au maire de transmettre les salutations du président à ses populations à qui il rendra visite le moment opportun.

Le maire de Bagodine, le wali Diallo Oumar et le maire de Kaédi Thiombé, venu dit-il prêter main forte à son ami, ont pris acte de la décision du président.

A en croire certaines  sources, le président aurait zappé l’étape de Bagodine pour « éviter »  un précédent, c’est à dire de passer désormais dans toutes les capitales des communes. Pour d’autres, le président aurait cédé à la pression des adversaires du maire.

Depuis qu’elle a été annoncée, l’étape de Bagodine a suscité de nombreux commentaires. Les adversaires du maire auraient tous cherché à « torpiller » cette étape, ils trouvaient là une grosse faveur faite à leur adversaire, déplore l’un de ses proches.

Après la séance d’explication, le maire de Bagodine  a mobilisé ses troupes pour accueillir, dans une grande ambiance le président  dans la localité de Bahé tandis que ses concurrents ont se sont donné rendez-vous à Niabina. Ici, BBS a salué le président en partance pour Bababé.

Source: Le calame

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge