Bamako la capitale soninké en Février 2016

festv - sonikeDéterminés à briser les barrières entre eux, les Fondateurs de l’empire du Ghana, les soninkés se préparent pour une rencontre culturelle dans la capitale malienne pour le mois de février prochain.

Connus par leur dynamisme et attachement à des valeurs culturelles qui constituent un ciment d’unité et de fierté pour eux, les wangara de la Mauritanie, du Mali, du Sénégal, de la Gambie, de la cote d’ivoire et du Niger et ceux d’ailleurs dans le monde vont à partir des danses folkloriques, des soirées culturelles, des conférences et des débats faire montre de ce dont ils sont capables dans le cadre du Festival International Soninké (fiso) auquel leGuidimakha mauritanien prendra part nous apprend on.

Voyageurs, les soninko sont éparpillés un peu partout dans le monde, surtout en Afrique occidentale. Ils sont aussi connus pour leur pacifisme et surtout leur amour pour le travail et volonté de vivre en groupe.

D’où d’ailleurs leur force soutient un des acteurs de la participation duGuidimakha Mauritanien à ce cas d’intégration africaine. En un mot à Bamako ce sera la retrouvaille.

Source : Amadou Bocar ba Ba

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge