Barça : le rôle de Messi dans son retour au top, l’intérêt du Real, son avenir… Luis Suarez se confie

luis-suarez-72Après une longue suspension et des débuts difficiles avec le FC Barcelone, Luis Suarez a enfin trouvé la bonne carburation chez les Catalans. Auteur de 5 buts sur les 6 derniers matchs de son équipe, l’Uruguayen envisage même une fin de carrière au Barça.
Recruté pour 81 millions d’euros l’été dernier, Luis Suarez a pris son temps pour s’adapter au FC Barcelone, mais désormais les sceptiques sont de moins en moins nombreux le concernant. Car si la BBC (Bale-Benzema-Cristiano) affole les pelouses de la Liga depuis plus d’un an avec le Real Madrid, la MSN (Messi-Suarez-Neymar) du Barça pourrait rapidement devenir le trio le plus prolifique d’Europe (voir ici). L. Messi – «reste-là» Critiqué et peu décisif lors de ses premières sorties, l’ancien de Liverpool a retrouvé son meilleur niveau sur ces dernières semaines en inscrivant notamment 5 buts sur les 6 derniers matchs du Barça. Et Suarez a fait une révélation… C’est grâce à Lionel Messi. Repositionné dans l’axe et bien plus tranchant depuis quelques semaines, Luis Suarez a raconté une anecdote très intéressante lors d’une interview avec la radio espagnole Cope. «Sincèrement, un jour, je me suis retrouvé en pointe pendant un match, parce que nous tournons beaucoup avec Neymar et Leo. Et à un moment, Leo m’a dit : « Reste-là », a révélé l’Uruguayen. Ensuite, l’entraîneur a vu que nous nous étions bien entendus et il a décidé d’essayer de continuer comme ça.» Comme dans un rêve Pourtant, Luis Suarez aurait pu ne jamais rejoindre le FC Barcelone. Avant son arrivée en Catalogne, l’attaquant était courtisé par les plus grands clubs européens. Pendant de longs mois, son nom était même associé au Real Madrid. Mais dans sa tête, le buteur n’avait qu’un seul rêve… «C’est vrai que le Real Madrid était très intéressé, mais mon rêve a toujours été de jouer pour le Barça, a assuré l’ancien joueur des Reds. Si le Barça ne m’avait pas recruté, aurais-je joué pour le Real ? En football, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais heureusement le Barça a frappé à ma porte et c’est le club que je voulais. Un rêve est devenu réalité.» Une fin de carrière au Barça ? Sous contrat jusqu’en juin 2019, Luis Suarez aimerait d’ailleurs que le rêve se poursuive le plus longtemps possible. Emballé par ses premiers mois chez les Blaugrana et rassuré par ses dernières prestations, l’attaquant de 28 ans imagine même son avenir lointain en Catalogne. «Une fin de carrière au Barça ? Je l’espère, je l’espère… J’ai toujours voulu être ici, mais dans un club comme Barcelone, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Des années peuvent être spectaculaires, puis de nouveaux joueurs peuvent arriver, c’est normal» , a tempéré l’international uruguayen. Encore bien loin de la fin de sa carrière, Luis Suarez est désormais un homme heureux au FC Barcelone. En l’espace de quelques mois, l’Uruguayen a réussi à trouver sa place dans le système barcelonais et à faire taire toutes les critiques. L’avenir s’annonce radieux pour Suarez le Blaugrana.
Que pensez-vous des performances de Luis Suarez avec le FC Barcelone ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Publiez un commentaire» …
Source: Maxifoot
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge