Barkhane : Les militaires français anéantissent un groupe terroriste à Bouguessa

groupe terroriste à BouguessaMauriweb: Dans le cadre de leur stratégie de l’endiguement terroriste dans la région du Sahel-Sahara, les forces françaises annoncent avoir anéanti « un groupe terroriste armé » dans la région de Bouguessa, près de la frontière algérienne.

Selon ces informations qui indiquent que la force Barkhane poursuit ses opérations quotidiennes visant à entraver la liberté de mouvement des groupes armés terroristes, cette opération aurait eu lieu dans la nuit du 12 au 13 février 2015.

La force française indique, par ailleurs, avoir mené « du 8 au 18 février, l’opération Gamounan dans la région dite « des trois frontières » entre le Mali, le Niger, et le Burkina-Faso. I

L’opération 6ème du genre visait à tester la capacité des différentes armées impliquées à conduire une opération conjointe de coordination avec la force française à leurs frontières. Il s’agit en l’occurrence des armées maliennes, Burkinabès et nigériennes. L’opération Gamounan aurait ainsi  permis « aux différents états-majors de consolider et d’affiner le travail de coordination lors de cette opération conjointe transfrontalière planifiée et conduite par les Etats du G5 Sahel en lien avec la France dans le cadre du partenariat mis en œuvre par Barkhane ».

L’opération française Barkhane a été lancée le 1er août 2014, à suite aux opérations Serval et Épervier.

Elle est forte de 3 000 militaires dont la mission, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, consiste à lutter contre les groupes armés terroristes dans la bande sahélo-saharienne, rappelle-t-on.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge