Basket : Phases finales nationales: Démarrage dans les délais

BASKET BALL-filleLa Fédération Mauritanienne de Basket s’est réunie, ce mardi 9 septembre ,sous la présidence du Général N’Diaga Dieng pour mettre la dernière main aux derniers préparatifs des phases finales de basket-ball qui se déroulent du 11 au 21 septembre 2014.

Prenant la parole, le Président de la FBBRIM, le Général N’Diaga Dieng, a tenu à remercier au nom de la famille du basket, les efforts entrepris par Yeslim Ould Lahah, le président du club de Chemama qui s’est particulièrement investit pour la réussite de ces phases : « Quant quelqu’un fait quelque chose de bien, il faut le lui reconnaître », a-t-il martelé.

Par la suite, la parole a été donnée à Sy Abdoulaye dit Pécos, le 1er vice-président de la Fédération, qui a fait un compte-rendu sur la situation financière de la Fédération, qui attend toujours sa subvention du ministère pour l’année 2013.

Le secrétaire général de la Fédération, M. Dembélé Birama Dembéle a parlé de la situation administrative et de l’état de la préparation des phases finales. Au nom de la Commission technique, Cheibani Lo, a présenté une communication sur la situation technique, le nombre d’équipes participantes, le calendrier, etc.

Il a exprimé les besoins immédiats de la commission. En outre, il a fait savoir au Bureau Exécutif l’intention de la Direction Technique d’inviter Cheikh Fall, l’entraîneur des Lions du Sénégal, aux cours des phases afin de superviser un camp de basket.

Autre aspect technique, qui a été l’objet de discussion, c’est la présence de joueurs étrangers au sein des équipes participantes. Si au niveau des filles, il a été accepté de faire permettre à deux étrangères d’évoluer par équipes, ce n’est pas le cas pour les garçons où la nécessité de ne pas frustrer les joueurs locaux était présente :

« Il n’est pas normal de cantonner nos joueurs sur le banc pour faire évoluer des joueurs qui ont terminé leur championnat », a déclaré le président de la FBBRIM.

Finalement après discussions, il a été décidé cette année de permettre aux équipes séniors garçons d’avoir deux étrangers par équipe mais un seul sur le terrain. La libération ne sera pas exigée comme le revendiquaient certains à juste titre, comme Yeslim Ould Lahah, le président du club de Chemama.

Après cet aspect, Yeslim Ould Lahah, a fait la situation sur l’hébergement, le transport et la restauration : « Tout est prêt », a-t-il déclaré. Les 145 participants seront logés à l’hôtel du Stade Olympique et deux bus sont prêts à faire la rotation.

Dans ce volet, il a annoncé que Feil Ould Lahah a décidé de prendre en charge l’hébergement des délégations. Ces dernières sont attendues à partir de ce mercredi 10 septembre à Nouakchott.

Mohamed Feily dit Antar

Source : Rimsport

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge