Belgique: six arrestations à Bruxelles en lien avec les attentats du 22 mars

police scientifique belgeSix personnes ont été arrêtées par la police à Bruxelles jeudi 24 mars au soir. Ces interpellations interviennent dans le cadre de l’enquête sur les attentats qui ont fait au moins 31 morts mardi 22 mars dans la capitale belge, selon l’Agence France-Presse (AFP) qui cite le parquet fédéral belge.

Article mis à jour vendredi matin en fonction des dernières informations disponibles

Sur les six individus arrêtés, trois ont été interpellés « devant notre porte, au parquet fédéral », dont les bureaux se trouvent en plein centre de Bruxelles, à côté du palais de justice, a précisé un porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt.

Deux autres personnes ont été interpellées sur le territoire de la capitale belge et une personne a été arrêtée dans la commune bruxelloise périphérique de Jette, selon le porte-parole, qui n’a fourni aucun détail sur leur identité. « Il sera décidé [ce vendredi ndlr] si un mandat d’arrêt [inculpation] est décerné à l’encontre de ces personnes », a-t-il ajouté.

Un septième individu aurait été arrêté ce vendredi 25 mars dans la commune de Forest, selon une information donnée par des médias belges mais non confirmée par la justice, rapporte notre correspondante à Bruxelles Joana Hostein.

Perquisitions

Ce que confirme le parquet fédéral peu avant minuit, c’est que plusieurs perquisitions ont été menées jeudi soir à partir de 21 h, dans trois communes bruxelloises, à Schaerbeek, à Jette et à Bruxelles. De gros moyens ont été mobilisés : forces spéciales, blindés, hélicoptères. Ce coup de filet représente une avancée majeure dans l’enquête sur les attentats de Bruxelles, disent des sources policières.

Pour rappel, depuis l’attentat de mardi, les enquêteurs concentrent leur recherches sur deux suspects : l’homme au chapeau qui accompagnait les deux kamikazes à l’aéroport de Bruxelles Zaventem, avant de s’enfuir, et un autre individu qui portait un gros sac, filmé par des caméras de vidéo surveillance dans le métro bruxellois, avec Khalid El Bakraoui, le kamikaze de la station Maelbeek.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge