Belmokhtar menace le Mali, la France, le MNLA et le MAA

BelmokhtarDans un communiqué publié sur Al-akhbar en fin d’après-midi du 8 avril, « Al Mourabitoun » l’organisation jihadiste dirigée par Belmokhtar menace le Mali, la France, le MNLA et le MAA . Ces deux derniers sont accusés d’être des «valets de la France». « Al Mourabitoun » menace d’ailleurs de créer des groupes armés…

…pour les combattre et cibler les tribus qui les soutiennent.
Le communiqué promet de nouvelles attaques contre le Mali, notamment, dans sa partie sud, en représailles, à la «répression menée contre les moudjahidines».
« Al Mourabitoun » dit dans son communiqué que les villes et villages abritant des «forces ennemies» continueront à subir les tirs de roquettes et met en garde les populations contre toute collaboration avec «la stratégie» mise en place par la France et ses alliés «apostats» , visant à mobiliser les populations contre les moudjahidines dans une « guerre par procuration».
Les menaces proférées contre le Mali sont à ce qui se voit une réaction aux interpellations qui ont suivi l’attentat du 7 mars à Bamako contre le Restaurant La Terrasse revendiqué par « Al Mourabitoun » .
Celles, formulées contre les mouvements rebelles et leurs bases populaires expliquent la mise en garde faite par « Al Mourabitoun » contre «la stratégie» soulevée dans le communiqué, selon lequel  des populations sont engagées (par la France) dans une «guerre par procuration» contre les moudjahidines.

Source: Tahalil

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge