Ben Ali réapparait … sur Instagram

BEN ALY

Vrai-faux compte ? Manipulation ? Stratégie de communication ? Le web tunisien est en ébullition depuis que des photos du président déchu Zine El Abidine Ben Ali sont apparues sur Instagram.

La Tunisie n’avait plus de nouvelles de Zine El-Abidine Ben Ali depuis des mois.

Le président déchu, qui a fui la Tunisie le 14 janvier 2011, a été donné malade, voire mourant par plusieurs rumeurs. Il s’était dit prêt à répondre à la justice. Et cela s’était arrêté là. Pas plus d’informations. Pas plus d’actualité. Jusqu’à ce 26 août.

Des photos sont apparues ce 26 août sur le réseau social Instagram. Des photos postées par Mohammed Ben Ali, qui ne serait autre que le fils de l’ancien président tunisien. Plusieurs clichés dans lequel l’enfant s’amuse avec des livres, un piano, etc. Et deux photos sur lesquelles il apparaît avec son père et qui dateraient d’avril 2013. Zine El Abidine Ben Ali, en pyjama rayé et cheveux plus noirs que jamais, semble couler des jours heureux dans sa paisible retraite saoudienne.

Il n’en fallait pas plus pour que le web tunisien s’enflamme. Opération de communication ? Faux compte Instagram ? Lubie d’un gamin bien dans son époque ? Manipulation de certaines éminences tunisiennes ou étrangères ? Les hypothèses les plus folles circulent.

Bien plus que le pied de nez que constitueraient une opération de communication de Ben Ali, au moment où la Tunisie, menacée par le terrorisme, traverse une crise grave, ce sont les commentaires nostalgiques sous les photos de Mohamed Ben Ali qui agacent les Tunisiens :

source:http://www.algerie-focus.com

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge