Bénin : Boni Yayi envoie 800 hommes combattre Boko Haram

BéninLe président béninois Boni Yayi Rechercher Boni Yayi a annoncé le déploiement de 800 soldats dans le cadre de la nouvelle force régionale chargée de combattre les islamistes nigérians de Boko Haram Rechercher Boko Haram .
« Le Bénin témoigne de « sa solidarité » envers ses « frères d’armes » de la région « par l’envoi d’un contingent de 800 hommes (…) pour combattre définitivement ces hors la loi » a déclaré M. Boni Yayi Rechercher Boni Yayi à la presse au terme de sa rencontre avec le nouveau Président nigérian Buhari.
La Force d’intervention conjointe multinationale (MNJTF), à laquelle doivent participer le Nigeria, le Niger, le Tchad, le Cameroun et le Bénin, doit compter 8.700 hommes au total et a son siège à N’Djamena, au Tchad.
Elle remplace la coalition formée par le Nigeria, le Tchad, le Niger et le Cameroun, qui a remporté une série de succès contre Boko Haram Rechercher Boko Haram depuis février.
La secte islamiste Boko Haram Rechercher Boko Haram a intensifié ses attaques depuis l’entrée en fonction fin mai du nouveau président nigérian Muhammadu Buhari, faisant plus de 800 morts en deux mois.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge