Bénin: Présidentielle du 06 Mars, timide démarrage de campagne électorale

électoraleLancée vendredi pour quinze jours, la campagne électorale pour la présidentielle du 06 mars a démarré timidement dans plusieurs localités.

Alors que la campagne électorale a été officiellement lancée vendredi dernier pour deux semaines de propagande pour les trente-trois candidats en lice,l’heure n’est pas encore aux grands meetings et rassemblements, comme rapporté à Koaci par plusieurs confrères sur place.
Mais des affiches de candidats sont visibles sur les grands carrefours de la ville.
Du siège des Forces cauris pour un Bénin émergeant (FCBE) à celui de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) en passant par l’état-major du candidat Sébastien Germain Ajavon et du Général Robert Gbian, l’heure est à la concertation.
Notons que plus de 4 millions de Béninois sont appelés aux urnes pour désigner un successeur au Président Yayi Boni.
Initialement prévu pour le dimanche 28 février, le premier tour de la présidentielle se tiendra le 6 mars pour des raisons liées aux difficultés enregistrées lors de la distribution des cartes d’électeurs .
Pour cette consultation devant permettre de connaître le successeur de Boni Yayi, actuel président élu en 2006 et réélu en 2011, la distribution des cartes ne prendra fin que le 5 mars, veille du scrutin.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge