Bénin: Une erreur humaine serait à l’origine du crash de l’hélicoptère du Premier ministre

Crash de l’hélicoptèreUne erreur humaine serait à l’origine du crash de l’ hélicoptère qui transportait le Premier ministre Lionel Zinsou, selon les premiers éléments de l’ enquête révélés par le gouvernement béninois.
L’incident est survenu samedi aux alentours de 17H30 alors que l’hélicoptère présidentiel s’apprêtait à atterrir sur une piste mise en place pour l’occasion sur le stade municipal de la ville dénommé « Atchoukouma ».
D’après le ministre béninois des Transports et des Travaux publics, Gustave Sonon,ce qui s’est passé est lié au facteur humain et non à un défaut technique.
Les premiers éléments de l’ enquête révèle que l’accident aurait été causé par une mauvaise visibilité du pilote liée aux périodes de l’harmattan que connaît la région en ce moment au Bénin.
Le candidat à l’élection présidentielle de 2016 pour l’Alliance de la Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) était en tournée dans le département de la Donga. La campagne électorale doit débuter officiellement début février.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge