Benzema croit au Ballon d’Or

Benzema-Elche_w484En dépit de la mainmise du tandem Cristiano Ronaldo-Lionel Messi sur le titre de meilleur joueur du monde, Karim Benzema continue de penser qu’il peut remporter le Ballon d’Or.

Karim Benzema est au sommet de son art. Le Français en a d’ailleurs donné une nouvelle démonstration ce week-end à l’occasion du choc entre le Real et le Barça. Au point d’être désigné homme du match malgré la défaite des Madrilènes. Et pas seulement pour sa délicieuse talonnade sur l’égalisation de CR7. Particulièrement à son aise, le Français a en effet été à l’origine de toutes les occasions des Merengue.

De quoi donner des idées lorsqu’il est question de ses chances de remporter, un jour, le Ballon d’Or. Et ce en dépit de la concurrence de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui se partagent le trophée depuis 2008. « Si je continue à gagner des trophées, oui, je peux le gagner un jour, a-t-il ainsi assuré au Parisien. Barça – Real (2-1 dimanche dernier), c’est le plus grand match au monde. Le niveau est à son maximum, avec très peu de fautes techniques. Quand on arrive à être bon dans ce genre de rencontre, c’est qu’il est possible de se rapprocher du niveau de Cristiano et de Messi. Dimanche, je me suis mis au niveau. Après, on sait que je ne vais pas inscrire 80 ou 100 buts par saison. Eux y arrivent. Moi, je fais d’autres choses. »

En attendant de pouvoir prétendre au Ballon d’Or, l’ancien Lyonnais pense en tout cas pouvoir être considéré comme l’un des cinq meilleurs joueurs du monde. « Il y a Cristiano et Messi, les deux plus grands joueurs, et, après, beaucoup qui se valent. On peut me classer dedans, mais ce n’est pas moi qui vais vous dire oui ou non« , a-t-il en effet ajouté.

Mais le Français en est persuadé, il peut aller plus haut. « Sur le plan technique et mental, oui, je suis au sommet de ma carrière. Mais je peux encore progresser, a assuré celui qui en est déjà à 21 buts cette saison. Je travaille pour aller encore plus haut. Ces dernières années, j’ai pris confiance en moi dans ce grand club qu’est le Real Madrid. J’ai bien trouvé ma place, mais j’aimerais atteindre la perfection. J’aimerais être le joueur dont j’ai toujours rêvé, celui qui fait de vous un très très grand joueur. J’aimerais aussi gagner des trophées avec ma sélection, ça me tient énormément à cœur. » Karim Benzema aura l’occasion de le montrer ce soir en amical face au Brésil.

Source: Sports. fr

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge