Bientôt, un numéro vert pour la protection du consommateur

un3c4va2Les services de protection du consommateur seront bientôt dotés d’une ligne téléphonique gratuite, qui permettra aux consommateurs de signaler illico presto tout produit alimentaire périmé ou dont la date limite de consommation (dlc) est dépassée.

Selon une source officielle, cette procédure entre dans le cadre du renforcement des compétences de la Direction de protection du consommateur « qui n’épargne d’effort pour lutter contre ces produits, dont la majeure partie arrive sur le marché nationale avec une DLC qui tant vers la fin ».

Lors de sa dernière sortie médiatique, la ministre du commerce Mme Naha mint Mouknass avait appelé les consommateurs et les acteurs de la société civile à conjuguer les efforts pour appuyer l’action gouvernementale contre les trafiquants de ces produits excessivement nuisibles à la santé publique.

Mint Mouknass a également déploré la situation de stockage des produits alimentaires chez certains commerçants du marché, appelant à davantage de sensibilisation dans ce sens.

La ministre a enfin exprimé la détermination des services de protection du consommateur à mettre fin à la présence de ces produits dans le marché, ajoutant que son département œuvre à l’amélioration du rendement de ces services et des différents acteurs qui y exercent.

Il est attendu que la mise en place de ce numéro vert contribue considérablement dans la lutte contre les produits périmés et facilite le travail des équipes de la Direction de protection du consommateur.

Source: Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge